Risques calculés au collège de Guénette !

Le vendredi 14 octobre tous les élèves de 5ème du collège de Guenette (Le Moule) ont été sensibilisés aux risques divers que chacun pourrait croiser dans sa vie. Les 6 classes du collège ont pu découvrir (ou redécouvrir) les bons gestes et les bons réflexes à avoir en cas de danger. Les ateliers étaient tenus soit par des professeurs du collège soit par des intervenants extérieurs.

Pendant ce temps, les cadets de la sécurité du collège, accompagnés de la Principale, Mme Simon Romain, de M. Popotte, professeur de SVT et de la CPE Mme Lutin, étaient au rectorat où ils ont pu entre autres assister à la signature d’une convention de partenariat engageant le rectorat et le SDIS dans plusieurs actions en faveur des élèves et des personnels.