Reprise progressive des enseignements

Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves,

Nous préparons la reprise progressive des enseignements pour les élèves de 6ème et de 5ème, fixée au lundi 18 mai 2020, si toutes les toutes les mesures pour la mise en oeuvre du protocole sanitaire sont remplies.

Le plan de reprise progressive des enseignements du collège vous est  communiqué ici Plan de reprise progressive des enseignements

Dès à présent,  les parents des élèves de 6ème et de 5ème ont jusqu’au jeudi 14 mai pour se positionner et nous indiquer si leur enfant continue sa scolarité le 18 mai 2020, en présentiel (au collège) ou en distanciel (à la maison).

Les parents doivent TOUS quelque soit leur réponse :

1. compléter le sondage qui leur est soumis sur pronote,
  2. remplir La Lettre d’engagement des familles et la renvoyer dûement remplie* à l’adresse suivante  : principal.9711218x@ac-guadeloupe.fr

En attendant, je vous invite à consulter les 9 vidéos proposées par le Ministère de l’Education Nationale qui présentent le protocole sanitaire relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires.

En cas de difficulté ou de situation particulière, vous avez la possibilité de nous contacter :

• 0590 201868 (à partir du mercredi 13 mai 2020)

Prenez soin de vous.

Le Principal.

*Le remplissage et la signature de l’attestation peuvent se faire en ligne sur tablettes ou smartphone en utilisant l’application Adobe fill and sign disponible  au téléchargement :

pour les appareils Android

pour les appareils ios