Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche

COVID 19 : ACCEDER AUX RESSOURCES DU CNED

mars 29 @ 1 h 17 min

EXERCICE “ÉVACUATION” ATTENTAT-INTRUSION

Conformément à la réglementation en vigueur concernant les risques de panique en cas d’évacuation d’un établissement scolaire, il sera procédé à un exercice « attentat-intrusion » le mardi 15 septembre 2020 à 8h30.

La menace terroriste impose un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles et les établissements scolaires.

La mise en place de ces mesures nécessite la coopération de l’ensemble des membres de la communauté éducative.

La sécurité, ce n’est pas uniquement l’affaire du Chef d’Etablissement – C’est l’affaire de tous.

La sécurité des écoles et des établissements scolaires est une priorité absolue. Elle concerne au premier rang l’Etat, mais implique aussi les collectivités territoriales et l’ensemble de la communauté éducative, qui doit être impliquée pour prévenir la menace et développer une culture pérenne de la gestion des risques.

Afin de vous aider à préparer cet exercice, vous vous référerez au protocole attentat intrusion Protocole exercice d’évacuation / Mise en sûreté Attentat Intrusion.

Date:
septembre 15, 2020
Heure :
8 h 30 min - 9 h 00 min
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
, , ,

Collège de GUENETTE
Téléphone :
ce.9711218x@ac-guadeloupe.fr
Voir le site Organisateur

Collège de GUENETTE
3, rue GUSTAVE
LE MOULE, Guadeloupe 97160 Guadeloupe
Téléphone :
Voir Lieu site web
Localisation de Collège GUENETTE  - Cliquez pour voir l'itinéraire

Collège GUENETTE

3 Rue Gustave
Le Moule

Téléphone : 0590201868 (standard)

Accueil / Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi :

• 6h30 – 12h15
  • 13h30 – 17h20

Fermé le mercredi après-midi et le week-end.