Demande de bourse en COLLEGE pour l’année scolaire 2020-2021

BOURSES DE COLLEGE: Campagne jusqu’au 15 OCTOBRE 2020.

 

Les demandes de bourse de lycée se feront UNIQUEMENT EN LIGNE  VIA LE PORTAIL INTERNET “SCOLARITE SERVICE “ : https://teleservices.ac-guadeloupe.fr/ts

Vos identifiant et mot de passe n’ont pas changé sauf pour les élèves de 6ème à qui ils seront communiqués.

Si vous ne disposez pas d’ordinateur ou de connexion internet, si vous n’avez pas ou si vous avez oublié vos codes d’accès,prendre contact avec le service de gestion du collège jusqu’au 30/09/20 intendant.9711218x@ac-guadeloupe.fr

Pour savoir si votre enfant a droit à une bourse de collège, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne accessible sur le site de l’Éducation : Simulateur de bourse

Les familles des élèves de 6ème et des nouveaux arrivants doivent impérativement transmettre au service de gestion  un RIB avec le nom, le prénom et la classe de l’élève inscrit au dos  de ce document ou en référence si vous le transmettez par mail. 

En cas de difficultés rencontrées pour utiliser ce service, vous pourrez solliciter le Service de Gestion de l’établissement aux heures d’ouverture de l’établissement OU AU 0590 20 18 68.

 

Cliquez sur le document pour l’ouvrir
Guide d’accompagnement à la demande de bourse en ligne :Guide demande bourse 2020
Notice d’information :Notice bourse collège

Pour en savoir plus: https://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html 

Le Service de Gestion