COVID 19 : Continuité Pédagogique au Collège de GUENETTE

Comme annoncé par les autorités, la continuité des activités pédagogiques est mise en place comme partout en France au Collège de GUENETTE.

Afin d’adapter au mieux la mise en relation entre les enseignants et les familles pour permettre cette continuité, le collège a recensé (depuis le Vendredi 13 Mars 2020) le niveau d’équipement des familles faisant partie de sa communauté scolaire.

Les enseignants, réunis en plénière le Lundi 16 Mars ont convenu de ne pas multiplier les outils de cette continuité pédagogique qui s’appuiera principalement sur Pronote.

Si quelques enseignants utilisent d’autres outils, ils communiqueront avec élèves et familles en leur fournissant les tutoriels (notices d’utilisation) correspondants.

Vues les conditions actuelles de confinement décidées le 16 MARS, il n’y aura malheureusement pas de distribution papier de documents POUR LE MOMENT.

Ainsi, nous conseillons aux familles et aux élèves de consulter pronote régulièrement (environ 2 ou 3 fois par jour de façon espacée (matin-midi-soir ou matinée/après-midi).

Il est rappelé que les élèves doivent utiliser l’espace élèves avec leurs propres identifiants pour plus d’efficacité et pour un accès complet aux ressources (puisque les parents n’ont pas accès à toutes ces ressources depuis leur espace!)

En cas de difficulté pour retrouver les identifiants de connexion des élèves, contactez le professeur principal de votre enfant en priorité, puis, M. CHALU  ou  le service informatique par mail  si vous n’obtenez pas de réponse sous les 24h.

En cas de difficulté pour retrouver les identifiants de connexion des parents, contactez directement le service informatique par mail .

Consultez si besoin

Les Tutoriels (vidéos d’aides) d’usage de Pronotehttp://guenette.clg.ac-guadeloupe.fr/tutoriels-dutilisation-de-pronote/
Les ressources offertes par les éditeurs de manuels numériques ( mise à jour régulière) http://guenette.clg.ac-guadeloupe.fr/ressources-numeriques-libres-pendant-la-crise-liee-au-covid-19/

Si malgré ces premiers accompagnements des difficultés subsistent, n’hésitez pas à contacter

• L’enseignant concerné via pronote pour toute explication de consignes, ou questions pédagogiques,
  • M. CHALU   ou le service informatique pour toute question technique
  • M. le Principal  ou Mme la Principale Adjointe  pour toute question administrative ou relative au fonctionnement de l’établissement qui, jusqu’à nouvel ordre n’accueille pas d’élèves.